I. Lors de l'inscription
• Votre
pseudonyme doit être sous format
Nom+Prénom. Ne prenez pas des noms de célébrités ou même de personnages de fiction et mettez une majuscule devant votre pseudonyme, c'est plus agréable à lire et également plus joli. Evitez de surcroît les jeux de mots idiots et loufoques. Pas de "Ode Javel" par exemple, on s'en passera.
• Mettez
une adresse e-mail réelle et surtout une que vous consultez
régulièrement. En effet, il est fort possible d'être informés des changements du forum ou même d'informations importantes par emails de masse. De plus, l'adresse e-mail est
indispensable pour
valider son inscription
• En ce qui concerne
l'avatar, par
souci d'uniformité, il y a une taille imposée de
entre 200*350 et 200*400 pixels. Pour les signatures, peu importe le temps qu'elles ne soient pas trop grandes et ne déforment pas la page. Vous pouvez egalement inclure un gif, le temps qu'il ne soit pas trop lourd.
• Les personnages libres n'étant pas autorisés, vous devez choisir un
personnage pré-defini, vous vous engagez donc à
respecter son histoire et son caractère et à faire également
acte de présence, à raison de trois fois par semaine minimum, pour la simple et bonne raison que ces personnages ont des liens et qu'ils sont
indispensables au bon déroulement de l'histoire du forum.
•
L'avatar doit obligatoirement représenter une
personne humaine et non pas un héros de manga ou de dessin animé. De plus, prévilegiez une personne connue et non pas vous même ou votre voisine .
• Si vous désirez un
personnage mais que celui-ci est
déjà pris - et non reservé, ce qui est précisé dans le topic des postes libres - n'hésitez pas à vous
inscrire quand même, en ajoutant un point ou un quelconque signe à la fin de votre pseudo. En effet, le
premier qui aura fini sa fiche sera
validé, si celle-ci est bien entendu satisfaisante.
• Vous disposez d'ailleurs
de deux semaines uniquement pour faire votre fiche de présentation, avant de voir votre compte supprimé. Il en va de même pour les
personnages réservés, qui le resteront
deux semaines et pas un jour de plus. Nous estimons qu'au delà de ce laps de temps, ce n'est pas un manque de temps qui vous fait défaut, mais plutôt un
manque d'envie et ici, nous préférons privilégier les rpgistes motivés.
• Il est d'ailleurs inutile de demander à
réserver un personnage s'il y a sur le forum deux membres s'étant inscrits pour le même rôle. En gros, si vous avez choisi comme pseudo Sara Parker, et qu'un autre s'est inscrit sous le nom de Sara Parker
*, le rôle reviendra au
premier qui finira sa fiche - et n'essayez pas de harceler les admins par mp pour vous privilégier.
• Dans votre fiche, n'oubliez pas d'insérer dans le champ approprié le code du forum - sous spoiler. Celui-ci stipule que vous avez pris la peine de lire le réglement, même si il n'a rien de spécial en soi, je vous l'accorde. Les mots à insérer sont lux et veritas, la devise de Yale.
• Les
personnages inventés ne sont
pas autorisés, pour le moment. Si aucun des prédefinis ne vous satisfait, il y a toujours la partie
demande de personnages mise à la disposition des membres et dans laquelle vous pouvez également trouver votre bonheur.
II. Pendant le Jeu
• Après l'inscription, la première chose à faire est de se
présenter dans le topic prévu à cet effet et en suivant le modèle de présentation et en
respectant le nombre de lignes - et du premier coup, s'il vous plaît. En effet, il est réellement agaçant de préciser un nombre de lignes minimum et que celui-ci ne soit pas respecté... De plus nous avons tenté d'instaurer un modèle de présentation divertissant et moins conventionnel, exprès pour vous faciliter la tâche, alors merci de nous renvoyer la pareille en le complétant entièremetn du premier coup.
• N'oubliez pas que
vous ne pouvez pas poster avant d'avoir été validé par un administrateur ou un modérateur, que ce soit dans la section RP - cela coule de source - ou dans le flood.
• Durant la rédaction de vos posts pensez à écrire un
minimum de 15 lignes - après visualisation bien sûr. Il n'est pas si dur d'y parvenir et pour se faire pensez à étoffer les sentiments de votre personnage, ses actions, la descritpion des lieux, de ses vêtements... Cependant, pas la peine de tartiner 100 lignes pour "faire bien". Il vaut mieux privilegier
la qualité à la quantité. Personellement, je trouve plus agréable de lire 30 lignes bien écrites que cent dont la syntaxe laisse à désirer.
• Evitez de trop vous
éparpiller dans différents topics -
6 maximum, je pense que c'est correct. Premièrement pour être sûr de tenir le rythme - oui, tout le monde n'a pas qu'un seul forum à son actif - mais en plus, pour le développement de l'histoire, par souci de cohérence. Si vous avez trop de topics en même temps il devient difficile de situer le sujet dans le temps.
•
Le multi-comptes est bien sûr
autorisé, à condition qu'il soit signalé à un admin. De plus, par souci d'équité, veuillez choisir un personnage de
sexe opposé au premier, parce que souvent les filles sont en sur-nombre sur les forums. Bien sûr, il est fort possible que si votre premier personnage est un garçon, vous puissiez transgresser la règle.
• Les
insultes et autres propos racistes sont interdits dans la section
Hors-Jeu. Merci de régler vos différents par MP. Par contre, ils sont bien évidemment autorisés dans le RP, suivant l'orientation qu'a pris le sujet.
• Après une
periode d'inactivité de deux semaines - quand je dis inactivité, j'entends en RP, il est aisé de revenir la bouche en coeur afin de poster un message dans le flood -, votre compte sera
supprimé sauf si vous prévenez de votre absence dans le topic prévu à cet effet. Ce nettoyage constant du forum permet de libérer des avatars et surtout des personnages pré-définis pour des personnes plus motivées.